Compagnie Générale de l'Industrie

Quand devriez-vous externaliser vos services d'ingénierie ?


Le projet est limité dans le temps et doit être réalisé rapidement, sinon vos relations avec les clients en seront affectées.

Nous y sommes tous déjà allés. Vous entreprenez un projet spécifique, et une certaine tâche doit être effectuée et elle doit être effectuée rapidement. Soit quelque chose se cassera, soit quelque chose ne pourra pas fonctionner - et à son tour, vous subirez une énorme perte de revenus. C'est comme un appel d'urgence ou un SOS. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un prestataire d'ingénierie, une équipe qui l'a vu, expérimenté et peut remettre les choses sur les rails pour vous.


Vous n'avez pas l'expertise interne pour le faire. 
Il existe des cas spécifiques où vous avez temporairement besoin d'un ensemble de compétences souhaité, et donc pour le temps qu'il faut pour amener les gens en interne (en tenant compte de l'embauche, de la formation, etc.), il peut être préférable de simplement externaliser les services. Vous pouvez avoir une équipe interne, mais l'équipe est étirée - le projet peut être trop gros pour l'équipe à gérer, ou l'équipe n'a tout simplement pas la bande passante pour entreprendre plus de travail ; et donc, dans ce cas, il serait également judicieux d'externaliser une partie spécifique du travail. Vous pourriez tirer de grands avantages du fait que votre équipe interne et votre équipe externalisée s'intègrent et travaillent bien les unes avec les autres.


Le problème n'est pas la spécialité de votre entreprise mais vous souhaitez vous développer.
Par exemple, si votre entreprise se concentre sur la production et la fabrication, mais que vous avez occasionnellement besoin de systèmes ou d'outils personnalisés, vous pourriez grandement bénéficier de l'externalisation de cette partie du processus. Comme vous n'en avez pas besoin tout le temps, il serait peut-être préférable de vous associer à une équipe d'ingénieurs spécialisés au lieu de chercher à embaucher en interne pour entretenir certains systèmes.